vendredi 2 septembre 2011

Les aventures de Lysanne - Partie 2


Lysanne Pelletier a travaillé au Planificateur pendant plus d’un an et a décidé de partir à la découverte du monde avec son mari.

Si vous voulez lui envoyer un commentaire, vous pouvez l’envoyer à info@leplanificateur.ca et nous nous ferons un plaisir de lui transmettre, même si là où elle est maintenant la connexion internet est limitée.

« Salut !

Ça y est, nous venons de vivre nos deux semaines de voyage en Russie et nous sommes arrivés en Mongolie hier soir.

Nous avons commencé le voyage à Moscou... Beaucoup trrrrrrop cher pour notre mince budget! À notre grande surprise très peu de gens parlent anglais, enfin presque personne! Donc bonne chance pour communiquer.

C’est également une ville complètement démesurée. Partout on peut voir des blocs-appartements énormes et pauvres, datant du régime communiste. D’énormes autoroutes à 16 voies traversent la ville. Les plus belles voitures inimaginables et la majorité du temps, ce sont des femmes qui les conduisent! Le mélange riche et pauvre atteint une échelle impressionnante! Les deux garçons avec qui je voyage, vous diront que les femmes sont toutes plus belles les unes que les autres. Bref, la ville de Moscou et le reste de la Russie sont deux choses complètement différentes.

Nous avons ensuite pris le train transsibérien jusqu’à Barnaul (en Sibérie). Trois jours de train où nous avons rencontré une classe d’étudiants qui revenait d’un voyage à St-Petersburg. Etonnamment ils parlaient anglais. Bravo la jeunesse!

Nous avons une chambre chez l’habitant en dehors de la ville afin de voir où les gens habitent et dans quelles conditions. Une nuit nous a suffit pour opter pour un hôtel touristique! Les gens vivent pauvrement, continuellement dans la saleté, mais on toujours Internet et un super téléphone!!!! Des priorités différentes je suppose. Nous avons essayé à quatre reprises depuis le début du voyage de rester avec des locaux et à chaque fois c’est la même chose: les gens sont hyper accueillants mais purée que c’est dur de vivre dans autant de saleté! J’avais déjà eu des colocs russes à plusieurs reprises lorsque j’habitais à Milan et je comprends maintenant pourquoi elles étaient autant indifférentes à nettoyer l’appartement. C est toujours intéressant de voir et de vivre avec les locaux afin de comprendre les différences de cultures.

Et de Barnaul jusqu’à la frontière de la Mongolie, nous avons partagé le trajet entre auto-stop et mini-bus. Nous sommes maintenant à Bayan-Olgii en Mongolie. Petite ville complètement à l’ouest du pays. Le paysage qui entoure la ville est tout simplement stupéfiant! Des plaines et collines dénudées, sans l’ombre d’un arbre, à perte de vue! Nous consacrerons les prochains jours à chercher où nous pourrons acheter les chevaux. Nous pensons couvrir une distance de 1 500 km à cheval, soit d’ici jusqu’à la capital, Oulan-Bataar. La seule chose qui pourrait transformer le rêve en cauchemar est la quantité de moucherons qui nous tournent constamment autour de la tête. Soyons réalistes, il y a les bons et les moins bons côtés!

Le prochain e-mail sera sans doute après notre périple à cheval, soit dans un peu moins de 2 mois. »

Lysanne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire