mercredi 7 juillet 2010

Plus là-bas qu'ici - Juillet 2010

Par Camille Lay
L’hôtellerie de luxe aux enchères
Un nouveau site de voyages en ligne, lancé en mai dernier aux Etats-Unis, permet de miser sur des séjours en hôtels de luxe. Le site Web « Off & Away » promet de bénéficier jusqu’à 90 % de rabais dans des hôtels quatre ou cinq étoiles. Le principe est simple : les enchères débutent à 0 $, sans prix de réserve. Les potentiels acheteurs ont une durée limitée pour enchérir. La personne gagnant l’enchère peut profiter pleinement de son lot. Quant aux perdants, ils doivent dépenser le montant qu’ils étaient prêts à débourser en choisissant un séjour dans l’un des 50 000 hôtels proposés par Off & Away, sous sept jours, sous peine de perdre l’argent. Selon le PDG du site, le but est « d’offrir aux voyageurs une opportunité unique dans une vie ».
Sur le Web : http://www.offandaway.com/

Économie touristique au Canada
L’industrie du tourisme au Canada emploie près d’un travailleur sur dix. Aux abords des vacances estivales, le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme dresse le profil démographique de cette industrie. En 2006, on comptait 1,66 million de travailleurs dans le secteur, soit 10,3 % de toute la main-d’œuvre canadienne. Le rapport relate que le plus fort pourcentage d’employés œuvrait dans la restauration (47,7 %), suivi du secteur des loisirs et des divertissements (21,7 %) et qu’on recensait plus de femmes que d’hommes en général.
Le rapport révèle que l’Ontario était la province comptant le plus d’emplois liés au secteur touristique (37,6 %), suivi du Québec (22%). À cette époque, les dépenses touristiques au Canada représentaient 66,8 millions de dollars, soit 2 % du produit intérieur brut du Pays.

Un hôtel fait de bric et de broc
Quelque 12 tonnes de détritus ont servi à la réalisation de l’hôtel « The Save The Beach Hotel » en Italie. Un séjour là-bas permet plus de prendre conscience des dégâts de la pollution sur la nature que d’y apprécier une nuit douillette. Fait de vieilles sandales, de bouteilles, de jouets et autres débris ramassés sur les plages d’Europe, cet hôtel est la création de l’architecte HA Schult, parrainé par l’organisation qui porte le même nom que l’établissement.

Transport écolo et économe
Pour découvrir Montréal de manière écologique, vous pouvez faire voyager vos enfants gratuitement dans les métros et bus, les fins de semaines ainsi que les jours fériés. Pour cela, il suffit que l’enfant soit accompagné d’un adulte détenant un titre de transport valide.
Autre possibilité, si vous êtes de passage pour quelques jours, optez pour les cartes 1 à 3 jours. Elles donnent droit à des déplacements illimités en métro et bus partout à Montréal.
Sur le Web :
www.stm.info

Un hôtel peuplé de mannequins
C’est en plein cœur de New-York que le « Fashion 26 Hotel » a ouvert ses portes. Situé sur la 26ème rue à l’angle de « Fashion Avenue » (la 7ème), l’hôtel de la chaîne Wyndham se trouve dans le quartier de la mode, avec l’idée d’approcher entre autres les grandes agences de mannequins de la ville et de leur offrir des forfaits. Alors que les loyers sont généralement hors de prix, l’hôtel leur proposerait différents forfaits comme partager des chambres entre mannequins si elles le souhaitent. Peuplé de belles créatures, cet établissement qui n’a pas fini de faire parler de lui, suggère d’autres forfaits et de petites attentions à ses invités qui ne sont pas exclusivement du milieu de la mode, comme une manucure et pédicure en chambre ainsi que des rabais au magasin Macy’s ou encore des cupcakes lors de votre enregistrement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire