mercredi 7 juillet 2010

Ici et là - Juillet 2010

Par Camille Lay
Solotech voit grand
L’entreprise québécoise Solotech, spécialiste du son, de l’éclairage et de la vidéo pour les spectacles de stars canadiennes et internationales (Michael Bubblé, Kylie Minogue ou encore Céline Dion parmi d’autres) s’installe dans des locaux plus vastes à Montréal. L’entreprise de 460 employés déménage dans un studio de 40 000 pieds carrés. Le but ? Faciliter les répétitions des artistes. En effet, nombre d’entre eux sont demandeurs d’espaces comme celui-ci pour roder leurs spectacles, et les producteurs apprécient. Cet espace permet à Solotech d’offrir quasiment en exclusivité un tel lieu sur la partie est du continent Nord-Américain. Cet investissement de plusieurs dizaines de millions de dollars à donc pour but de capter une nouvelle clientèle notamment celle des spectacles à grand déploiement de New-York.
Solotech détient également des locaux à Las Vegas, mais plus petits.
Sur le Web : http://www.solotech.ca/


Fins de journée botaniques
Le Jardin botanique offre à présent un brin d’originalité pour vos 5 à 7, voire même vos 4 à 8 ! Durant tout l’été, du jeudi au dimanche, une nouvelle formule gourmande est proposée sur la terrasse du restaurant du Jardin botanique. On y sert des tapas inspirés de couleurs et d’essences des différents jardins, mais aussi du thé vert et autres cocktails tropicaux, accompagnés de bouchées originales. Pour animer le tout, des musiciens jazz se produisent les vendredis et samedis.
Sur le Web :
www.museumsnature.ca

Ulysse se met au numérique
Fans d’iPad et inconditionnels voyageurs, ne vous encombrez plus de vos guides touristiques dans vos bagages ! Les éditions Ulysse arrivent sur le marché du numérique via la nouvelle tablette d’Apple. Plus de 250 guides de voyage de la maison d’édition québécoise sont téléchargeables en format PDF. Comptez entre 0,95 $ et 9,95 $ par chapitre ou environ 75 % du prix originel du livre pour un guide au complet.
Sur le Web : http://www.guidesulysse.com/

Sur la route du golf au Québec
La Belle Province compte 353 clubs de golfs, dont 40 privés. La majorité des clubs qui sont donc publics représente 300 millions de dollars de volume d’affaires annuel. Cela comprend toutes les sources de revenues liées aux parties de golf, soit 160 millions pour le droit au jeu et la location de voiturettes, mais aussi 140 millions provenant de la restauration et de l’organisation de tournois. Les clubs privés, quant à eux, sont la propriété de petits groupes d’actionnaires, générant des revenus annuels de l’ordre de 50 millions de dollars. On estime qu’un million de québécois utiliseront les greens de la province.
Sur le Web :
www.atgq.qc.ca

Sur les greens de Montréal
Parlant de golf, c’est à Montréal que revient la tenue du seul tournoi canadien du Champions Tour de la PGA, l’ancien circuit senior américain. De grands noms du golf tel que Fred Couples, auront foulé les greens montréalais jusqu’au 4 juillet. Ainsi, Montréal est l’étape la plus importante du circuit des Champions au Canada, qui en compte 28 au total.

Un congrès pour la paix
19 000, c’est le nombre de congressistes des Clubs Rotary qui se sont réunis à Montréal du 20 au 23 juin 2010, pour leur convention internationale annuelle. Rassemblant des gens du monde entier, ce congrès est l’un des plus gros à se tenir à Montréal, se partageant entre le Palais des congrès et le Centre Bell. Ces quatre jours de plénières, d’ateliers et de merveilleux spectacles furent avant tout l’occasion de faire le point sur les programmes de bienfaisance, d’œuvres humanitaires ou d’action pour la paix dans le monde. Les Clubs Rotary se donnent comme mission première de « servir d’abord ». Ainsi, les 32 000 clubs accordent chaque année des milliers de bourses à des jeunes afin de les soutenir dans leurs études. Leur convention annuelle 2011 aura lieu à la Nouvelle-Orléans.
Sur le Web : http://www.rotary.org/

Croisières sur le Saint-Laurent
Le fleuve Saint-Laurent est en bonne voie pour devenir un des attraits touristiques majeurs du Québec. 150 millions de dollars ont été investis dans six ports d’escale un peu partout sur le fleuve. En 2010, ces infrastructures permettront à 175 000 croisiéristes de faire escale sur ce fleuve majestueux au Québec, soit 50 % plus de passagers qu’il y a cinq ans. Ce nombre devrait doubler d’ici 2014.

St-Jean-Sur-Richelieu sur la planche du Monopoly
Bravo à St-Jean-sur-Richelieu qui termine en deuxième place parmi les sept villes québécoises qui figureront sur la nouvelle version canadienne du jeu de société. La fière ville symbolisée par une montgolfière sera Place du parc sur la planche du Monopoly. Il faut dire que le maire, Gilles Dolbec motivait personnellement les gens pour voter en ligne, allant même jusqu’à se vêtir du costume du célèbre personnage de Monopoly pour favoriser la candidature de sa ville.
Sur le Web : http://www.tourisme-monteregie.qc.ca/

Le Bixi, un succès mondial
La Société de vélo en libre-service a vendu le concept Bixi aux villes de Londres, Boston, Minneapolis, Melbourne, Washington et Arlington en Virginie, et des pourparlers sont en cours avec Toronto ainsi que d’autres villes.

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