mardi 21 juin 2011

Ici, là & plus encore - juin/juillet 2011

L’été est bénéfique à Montréal

Comme à chaque année, l’été apporte son flot de festivals et d’événements provoquant une atmosphère sans pareil dans la ville de Montréal. C’est une attraction planétaire qui fait venir plus de 5 millions de personnes. Nicole Ménard, la ministre du Tourisme prévoit 11 milliards de dollars de recettes touristiques pour toute la région du Québec. Mis à part ça, c’est également 6 000 emplois temporaires de créer et 177,9 millions de dollars de retombées économiques pour Montréal. Et sinon, vous saviez que Prince est en concert au Festival de Jazz ?

Le Château Frontenac se refait une beauté

Après l’été des festivals, c’est l’été des constructions et rénovations. Le Château Frontenac investit 7.5 millions $ dans ces rénovations pour remplacer 5 500pi2 de surface de son toit. Pour garder leur image de marque, une grande photo du toit comme il sera, recouvrira les travaux. Dans l’histoire, Le Château Frontenac fera un rabais sur 90 de ses chambres, car elles auront leur vue perturbée par les échafaudages. Sinon, la visite du Duc et de la Duchesse de Cambrigde (récemment mariés à ce que j’ai entendu) est maintenue pour le mois prochain.

Sur le web : www.fairmont.com/fr/frontenac

Une glacière gonflable pour épater votre monde.

Voici une petite trouvaille autant rigolote que pratique qui nous a beaucoup plus au Planificateur. Cet objet tout simple a juste besoin d’être gonflé et rempli de glaces. Mettez-y ce que vous voulez et partagez-la avec vos amis ou collègues autour d’un pique-nique dans un parc ou dans votre jardin.

Sur le Web: www.hedonics.com

Eyjafjöll, Grimsvötn, Katla, Hekla quels sont ces noms bizarres?

Des noms de volcans situés en Islande, prédis à rentrer en éruption cette année ou l’année prochaine. Du moins, ce sont les prédictions de Andy Hooper, spécialistes des volcans islandais qui confirme l’existence d’un cycle d’éruption potentielle. Il affirme aussi que ces éruptions volcaniques pourraient être en lien avec la fonte des glaces liée au réchauffement climatique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire